Quelles seront les formations les plus tendances en 2021 ?

Quelles seront les formations les plus tendances en 2021 ?

 

Quelle sera la formation continue en 2021 ?

Les conditions difficiles de 2020 ont conduit les entreprises à s’adapter et proposer aux salariés suite aux mesures sanitaires : le télétravail. C’est devenu pour un grand nombre d’entreprises la manière qui leur permettait de continuer une activité, et pour les dirigeants il a fallu se réinventer mais les salariés aussi ont dû transformer leur approche au travail.

Mise en place il y a quelques années, le CPF compte professionnel de formation est alors devenu la base essentielle au nouveau système, il a permis aux entreprises d’amortir le choc et d’engager des formations auprès de leurs salariés.

En alliant optimisation du changement et compétitivité il a fallu organiser le travail à distance. La qualification professionnelle de certain n’a pas été bouleversée mais elle a profondément réformé leur expérience professionnelle. 

Certaines personnes ont tiré profit en consolidant leur expérience alors que d’autres ont pris conscience de la nécessité d’acquérir de nouvelles compétences. Les demandeurs d’emploi eux ont pu s’adapter aux nouveaux changements en adoptant ces transformations. Cette crise a permis à un grand nombre d’entreprises ou de salariés de modifier leur façon de travailler mais aussi demande de nouvelles compétences, et suite à un sondage plus d’un Français sur deux envisagent de se former en 2021.

Des formations professionnelles oui mais en e-learning

En effet cette année les formations à distance sont plus recherchées et plus particulièrement dans la bureautique. La maîtrise d’outil comme Excel ou PowerPoint s’impose désormais comme une véritable base surtout lorsque ces derniers sont organisés à distance. Pour cela les centres de formations ont dû s’adapter à la demande car le télétravail a généré de nouveaux besoins pour les salariés, qui doivent gagner en capacité à communiquer et apprendre à être plus autonome et créatif.

Il n’est donc pas étonnant que la demande de formation n’ait pas cessé d’augmenter.

Les formations d’une courte durée destinées à renforcer ou acquérir des compétences professionnelles restent d’actualité mais celle qui séduit de plus en plus de personnes sont les formations continuent. Malheureusement cela reste difficile d’opter pour une formation longue dans ces circonstances puisque les rassemblements restent encore très encadrés et ces formations nécessitent du présentiel. 

Les formations qui ont séduit et on sut s’imposer c’est le e-learning, en effet ces formations à distance ne nécessite pas de présentiel et cela permet de se former en gérant soit même ces horaires et ces besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *