PC ou Mac

PC ou Mac

PC ou Mac : lequel choisir ?

Une question que l’on retrouve souvent est : quel est le meilleur entre le PC ou le Mac ?

C’est peut-être aussi la question que vous vous poser, alors nous allons énumérer les différences que l’on retrouve entre le Mac et le PC ainsi que leurs avantages et inconvénients afin de répondre à cette question et qui vous aidera à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Le système d’exploitation :

La 1ère différence entre ces 2 ordinateurs et sans doute leur système d’exploitation, en effet les PC fonctionnent avec Microsoft Windows que vous retrouvez dans la majorité des entreprises connu pour sa facilité d’utilisation, du fait de sa grande majorité vous trouverez de nombreux logiciels Windows qui seront compatibles avec du matériel plus ancien, ce qui permet longévité plus importante.

Au niveau compatibilité Mac OS sera moins bien que Windows mais il restera cependant beaucoup plus performant, plus rapide (il « rame » moins), et plus sécurisé que la version Windows.

Les inconvénients des Mac et Pc sous Windows ?

Pour toute personne qui souhaite monter son propre ordinateur, choisir son processeur, augmenter la mémoire vive, changer la carte graphique ou remplacer le disque dur il vous faut opter pour un PC, il vous apportera l’opportunité de créer votre propre ordinateur.

Cependant Mac possède un matériel vraiment impressionnant mais il est difficile de choisir ses composants en raison de la compatibilité avec les ordinateurs Mac.

Parlons de la sécurité :

Afin d’améliorer la sécurité de leur système ces entreprises sont constamment en amélioration pour sécuriser d’avantage leur système, nous retrouvons tout de même plus de virus sur les ordinateurs Windows dont les attaques de piratages sont fréquentes, mais cela ne signifie pas que Mac est à l’abri.

La comptabilité du matériel

Mac a décidé de développer leur propre matériel ainsi que leur logiciel, ce qui leur permet de rencontrer très peu d’incompatibilité entre eux.

Les ordinateurs PC quant à eux utilisent une multitude de composants de fournisseurs différents ce qui provoquent des incompatibilités.

Quelles sont les différences de tarif :

Mac reste le plus cher, le PC lui sera plus abordable, pour le prix d’un « petit » Mac vous pourrez vous offrir un PC de bonne configuration. Idem pour l’entretien, les applications et la mise à niveau du matériel.

En termes d’autonomie Mac sera des plus performent allant pour certain jusqu’à 15h d’autonomie contre 2 à 9h pour un PC, ce qui vous permettra une utilisation plus efficace et grâce à son poids il sera beaucoup plus maniable qu’un PC dit « classique ».

Conclusion, ce qu’il faut retenir :

Les Mac seront plus sûrs en termes de sécurité par rapport au PC.

Cependant les PC peuvent vous offrir plus de liberté en matière de jeux vidéo ou de gaming, en effet il existe plus de logiciels disponibles que sur Mac. Les PC sont modulables en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une bonne configuration et restera moins coûteux qu’un Mac dernière génération.

Comme nous avons pu le voir le Mac et le PC seront tout deux vous séduire par leur qualité différente, à vous de faire votre choix en fonction de votre utilité première.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *